Les performances du vélo qui a remporté le Tour de Lombardie 2020 peuvent-elles être condensées dans une course à prix compétitif ?
C'est dans le Wilier 0 SL, le vélo qui reprend la plupart des caractéristiques des vélos utilisés par les membres de l'Astana Pro Team Jakob Fuglsang, Alexey Lutsenko et Miguel Angel Lopez.
Il garantit le poids le plus léger, la plus grande précision de direction et les lignes les plus nettes grâce à des câbles entièrement intégrés au cadre, de sorte que chaque sortie devient un grand moment.
LE SENTIMENT FAMILIAL DE L'AILIER 0 SLRWilier 0 SL profite de la version SLR, le vélo utilisé par les coureurs professionnels de l'Astana Pro Team et de Total Direct Energie. Le design est identique à celui du Wilier 0 SLR mais avec son propre graphisme. De plus, Wilier 0 SL copie les qualités de pilotage (et donc les géométries) de la version SLR.
INTÉGRATION TRANSPARENTE DES CÂBLES, AVEC UN MONTAGE ET UNE MAINTENANCE FACILESTous les câbles (électroniques et mécaniques) passent à l'intérieur du cadre. Avec la nouvelle potence Stemma SL, le vélo peut être assemblé ou entretenu sans avoir à retirer le guidon.
ENTRETOISES EASY-FITLes entretoises placées entre le jeu de direction du cadre et le guidon sont en matériau composite à haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Leur forme se compose de deux parties pour en permettre un montage et un démontage rapide, sans interférer avec les câbles qui passent entre le guidon et le cadre.
L’ASYMÉTRIE DEVIENT UNE SOLUTIONLa transmission de la puissance à la roue arrière ne doit pas subir de dispersions qui provoquent une perte d'efficacité du pédalage : pour répondre à cette exigence, le triangle arrière a été conçu asymétriquement, avec la base gauche légèrement plus inclinée vers le haut par rapport à la base droite. Cette précaution permet d'éviter l'inclinaison latérale due à la force imprimée par le cycliste sur la chaîne ; c’est ainsi que l’asymétrie devient une solution.
BALANCE DESIGN
Six tailles, une sensation unique. Les sections des tubes dans les différentes tailles sont conçues de façon à ce que la rigidité, la qualité de conduite et le confort soient identiques sur chaque taille de cadre fabriqué. Plus précisément, en phase de conception, une différente section des tubes principaux a été dimensionnée, en fonction de la taille, pour augmenter la rigidité en torsion et la stabilité du cadre.
TIGE DE SELLE ET FIXATION
Un nouveau type de tige de selle en carbone monocoque a été réalisé pour Wilier 0 SL sur projet exclusif de Wilier Triestina. Avec sa forme élancée, cette tige de selle rappelle les profils tronqués des modèles aérodynamiques Cento10PRO et Cento10NDR. Elle est disponible en deux géométries: recul de 0 mm et de 15 mm, compatibles avec la fixation de la selle Ritchey 1-Bolt. La tige est fixée au cadre à l'aide d'un expandeur logé à l'intérieur du tube horizontal. C’est un prix pour l'esthétique et l'aérodynamisme.